Actualités

Tossens Goldman Gonne reconnu pour son expertise dans plusieurs guides et classements - 2022
23 avril 2022

Après seulement quelques années d’existence, notre cabinet de niche a été largement reconnu pour son expertise dans plusieurs classements et guides juridiques en 2022, tant en arbitrage qu’en contentieux judiciaire.

– Chambers and Partners a classé Jean-François Tossens (Band 2) et Sophie Goldman (Up and Coming) en arbitrage;

– Nous sommes également pour la première fois repris par Legal 500 en tant que “Firm to watch” en Dispute Resolution;

– Leaders League a reconnu notre cabinet comme “Highly Recommended” en litige commercial et comme “Excellent” en arbitrage international; et

– Enfin, Sophie et Jean-François ont tous deux été classés en tant que “Global Leaders” par Who’s Who Legal, en arbitrage international également.

Nous remercions l’ensemble de l’équipe, ainsi que nos clients et nos confrères pour leurs retours positifs!

Sophie Goldman a participé au colloque CEPANI/NAI
22 avril 2022

Le 22 avril 2022, Sophie Goldman a été invitée à participer au colloque organisé conjointement par le CEPANI et le NAI (Netherlands Arbitration Institute), intitulé “The CEPANI & NAI approach towards Topical Trends in Arbitration”. Cette conférence a eu lieu a Rotterdam, et Sophie y a présenté, avec Bregje Korthals Altes (Ysquare), “Diversity and inclusion in Arbitration … do more than the Pledge!”

Sophie Goldman a co-modéré une conférence à la Paris Arbitration Week
24 septembre 2021

Le 24 septembre 2021, Sophie Goldman est intervenue en tant que co-modératrice d’une conférence “Due process & virtual hearing: is the marriage going to last in the post-Covid world?”, co-organisée par le CEPANI40 et par le CFA40 (Comité français de l’arbitrage). Cette conférence s’est donnée dans le cadre de la Paris Arbitration Week.

Dernières publications

“L’épineuse question de l’arbitrabilité des litiges relatifs à la résiliation des concessions de vente exclusive à durée indéterminée”

note sous Trib. Entr. du Hainaut, division Charleroi, 28 mars 2019, RDC 2022, à paraître

« A wind of change » dans l’arbitrabilité des litiges relatifs à la résiliation des contrats de concession exclusive à durée indéterminée

In Liber Amicorum Xavier Dieux, Larcier, 2022

Le contrôle de la motivation des jugements et arrêts par le Cour de cassation et le contrôle de la motivation des sentences arbitrales par le juge de l’annulation : du pareil au même ?

In Liber Amicorum Paul-Alain Foriers: entre tradition et pragmatisme, Bruxelles, Larcier, 2021

Liste des publications