Actualités

Sophie Goldman a co-modéré une conférence à la Paris Arbitration Week
24 septembre 2021

Le 24 septembre 2021, Sophie Goldman est intervenue en tant que co-modératrice d’une conférence “Due process & virtual hearing: is the marriage going to last in the post-Covid world?”, co-organisée par le CEPANI40 et par le CFA40 (Comité français de l’arbitrage). Cette conférence s’est donnée dans le cadre de la Paris Arbitration Week.

Sophie Goldman a donné un séminaire sur les clauses abusives dans les contrats B2B aux Universités d'Eté d'Avocats.be
24 août 2021

Le 24 août 2021, Sophie Goldman est intervenue en tant qu’oratrice lors d’un séminaire sur les clauses abusives dans les contrats B2B, dans le cadre des Universités d’Eté organisées par Avocats.be. Ce séminaire s’est donné en présentiel et était également retransmis en direct en ligne.

Sophie Goldman nommée Co-Présidente du Groupe de Travail Diversité & Inclusion du CEPANI

Sophie Goldman a été nommée Co-Présidente du Groupe de Travail Diversité & Inclusion du CEPANI. L’objectif de ce groupe de travail est de dresser un état des lieux et d’analyser la situation au sein des différents domaines d’activité du CEPANI et de la comparer à celle d’autres organisations, aux fins de formuler des propositions concrètes pour améliorer la diversité au sein du CEPANI, le cas échéant.

Dernières publications

Le contrôle de l’absence de contradiction dans la motivation des sentences arbitrales par le juge de l’annulation : la relance du débat ?

b-Arbitra 2020/1

Les clauses abusives et les contrats de distribution

In Les clauses abusives B2B après la loi du 4 avril 2019, Bruxelles, Larcier, à paraître

How are arbitration clauses received by Belgian law and Belgian courts, like bricks or butter?

In Liber Amicorum CEPANI – 50 years of solution, Bruxelles, Larcier, 2019.

Liste des publications